Gratuit ?

 

La majorité des fonctionnalités de Ze-Coloc sont en effet gratuites ! Et certaines fonctionnalités avancées sont accessibles aux comptes premium, ce qui permet de soutenir le développement de Ze-Coloc.

Pendant longtemps, Ze-Coloc a été totalement gratuit. Mais ces dernières années, nous avons voulu passer plus de temps dessus pour l'améliorer et proposer toujours plus de possibilités (comme les applications mobiles par exemple). Tout ceci à un coût, et nous avons donc fait le choix de demander à nos utilisateurs de l'aide par l'intermédiaire des comptes premium.

Notre philosophie

Initialement, le projet est né d'une colocation étudiante bordelaise en 2007. Cinq informaticiens passionnés (et une électronicienne) qui n'ont pas imaginé une seconde se prendre la tête avec un petit cahier pour faire leur comptes et qui ont préféré quelques séances de brainstorming dans l'escalier de la maison pour concevoir et mettre en place tout ce système.

Tout d'abord conçu pour nos propres besoins, nous avons donc choisi de l'ouvrir à tous devant les réactions de nos colocations amies qui désiraient également ce système, alors qu'aucun autre système n'était disponible sur Internet pour gérer ses comptes de colocation.

8 ans plus tard, notre coloc utilise toujours ce système au quotidien et notre usage a bien évolué. Désormais aucune question ne se pose dès que nous avons à payer quoi que ce soit qui concerne au moins deux personnes, au plus grand bonheur, entre autre, des restaurateurs qui nous accueillent et à qui nous épargnons le sketch de l'addition.

Nous pensons que nous avons les compétences pour faciliter la vie des colocs, nous pensons que toute coloc mérite d'avoir la chance que nous avons eu d'avoir tous les moyens informatiques de se simplifier la vie et de ne plus avoir qu'à profiter de leurs "années coloc", car cette situation ne dure pas toujours éternellement et ces périodes sont souvent exceptionnelles en émotions, en relations humaines, et en expériences en tout genre. Nous pensons que nous pouvons le faire, et nous faisons tout pour vous satisfaire, à vous qui avez fait le choix de la colocation, et celui de nous faire confiance.

Nous aider

1) En faisant découvrir notre service

En écrivant un article sur votre blog, ou en parcourant les forums d'Internet, en commentant les articles de colocation en évoquant notre service et en faisant un retour d'expérience. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos merveilles.

... et bien entendu sur vos réseaux sociaux préférés, Facebook, Twitter, ...

2) En nous faisant de la publicité

Collez des affiches Ze-Coloc (contactez-nous), envoyez des mails sur les listes de diffusion de votre école, de votre boulot, de vos assos, auprès de votre agence immobilière...

En contactant des services de presse afin de nous aider à nous faire connaître et développer notre service, en nous aidant à obtenir des partenariats ou des subventions avec tout organisme national reconnu.

... et vous pouvez également nous soutenir en nous faisant parvenir vos encouragements par mail ou via notre enquête de satisfaction !

Qu'en est-il de la publicité ?

En novembre 2015, après 7 ans de gratuité totale, nous avons fait le choix d'ajouter de la publicité sur les écrans de Ze-Coloc.

En effet, Nous assumons depuis toujours les coûts des serveurs hébergeant l'application, la base de données, les sauvegardes, ainsi que le coût des licences Apple et Google pour les applications mobiles et depuis peu les certificats SSL qui nous permettent de sécuriser le transport de vos données.

Nous ne vous interdisons bien sûr pas d'utiliser des bloqueurs de publicité, mais si vous souhaitez que le site puisse vivre sereinement et exister longtemps, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir paramétrer ceux-ci afin de laisser passer la bannière publicitaire qui s'affichera désormais sur l'application web et mobile.

Vous avez aussi la possibilité de passer sur un compte premium, comme ça, d'une pierre deux coups, vous n'avez plus de pub, mais en plus vous soutenez Ze-Coloc !

Comment désactiver son bloqueur de publicité ?

Si vous voyez un message vous indiquant que nous avons détecté un bloqueur de publicité sur votre navigateur, suivez les instructions ci-dessous pour savoir comment le désactiver.

Ajouter une exception dans AdBlock

  1. Cliquez sur l'icône rouge avec la main AdBlock (en haut à droite)
  2. Cliquer sur "ne rien bloquer sur les pages de ce domaine"
  3. Merci !

Ajouter une exception dans AdBlockPlus

  1. Cliquez sur l'icône rouge ABP (dans la barre des modules de Firefox, ou en haut à droite dans Chrome)
  2. Cliquer sur désactiver pour ce site (ou décochez la case)
  3. Merci !

Antivirus Avast - Extension Avast online security

Si vous avez Avast, vous avez probablement l'extension Avast online security qui est installée par défaut et qui bloque les publicités. Pour désactiver uniquement le blocage (et pas l'antivirus) suivez les instructions ci-dessous:

  1. Cliquez sur l'icône de l'extension en haut à droite de votre navigateur.
  2. Dans le panneau latéral, cliquez sur le bouton « Suivi de publicité bloqués » pour qu'il soit en rouge (désactivé).
  3. Fermez le panneau avec la croix de fermeture, la page devrait se rafraîchir toute seule. Si ce n'est pas le cas appuyez sur F5.
  4. Merci !

Bloqueur intégré à la Freebox

  1. Connectez vous à l'interface de votre Freebox, en général http://192.168.1.254.
  2. Double-cliquez sur l'icône « Paramètres de la Freebox ».
  3. Double-cliquez sur « Blocage des publicités ».
  4. Assurez vous que la case à cocher soit décochée, puis validez avec OK.
  5. Attendez quelques secondes puis rafraîchissez le site internet avec la touche F5.
  6. Merci !

Proxy

Si vous avez un proxy logiciel ou matériel vérifiez que celui-ci ne bloque pas les publicités. Si c'est le cas essayez de désactiver la fonction vous même ou demandez à votre administrateur réseau si c'est un proxy d'entreprise.

Je n'ai pas de bloqueur de publicité

Si un message continue à s'afficher alors que vous n'avez à votre connaissance pas de bloqueur d'activé fermez simplement le message en cliquant dessus. Malgré toutes les améliorations que nous apportons régulièrement au détecteur, il peut arriver que celui-ci détecte à tort un bloqueur.