Fausses bonnes idées

Je me mets en coloc avec ma meilleure copine...

Ce n'est pas parce que vous connaissez la personne par coeur que vous pourrez savoir la façon dont cela se passera. Nous vous souhaitons que tout se déroule comme vous le souhaitez, mais ne préjugez de rien, tant que l'on a pas vécu avec une personne, ce n'est pas prévisible.

Je prends le premier venu, tant qu'il paie son loyer...

En plus de votre foyer, vous allez partager un vrai bout de temps avec cette personne, choisissez bien celle-ci, tout n'est pas question d'argent en coloc, cela peut aussi vous apporter beaucoup humainement.

Je refuserai tout ceux qui ne me correspondent pas exactement

Vous avez la chance de pouvoir découvrir l'intimité de quelqu'un d'autre, de comprendre de nouvelles façons de penser et d'appréhender les choses sans pour autant prendre d'engagement (il ne s'agit pas d'un mariage !), alors faites-vous plaisir, ouvrez vos horizons !

Attention aux arnaques

Restez toujours vigileants, une opportunité de rêve cache souvent quelque chose... Dans les grandes villes, il peut arriver qu'on vous propose un loyer à bas prix en échange de "services"... Si vous avez un doute, trouvez une autre colocation, c'est sûrement plus prudent.