Trouver le coloc de mes rêves

Comme vu précédemment, se mettre en coloc avec ses amis n'est pas toujours un franc succès. Pour ma part, nous étions 6 au tout début, tous issus de la même école ; je les connaissais tous de vue, mais j'étais particulièrement proche de deux d'entre eux ; j'avais un peu peur de deux autres qui ne m'inspiraient qu'à moitié, et il y en avait un qui me laissait à peu près neutre. Au bout d'un an, j'ai un peu perdu de vue ma meilleure amie : on habitait ensemble, donc on n'était plus obligé de se voir en soirée, et je n'avais jamais réalisé qu'elle était si maniaque et moi si bordélique... et quant aux deux qui m'effrayaient, ils se sont avérés être les meilleurs colocs du monde, cuisiniers, toujours la patate, toujours à apaiser les conflits ; nous avons vraiment créé des liens forts, presques familiaux, et je ne regrette pas de les avoir découvert plus personnellement. Ensuite certains sont partis, et nous avons dû trouver de nouvelles personnes pour vivre avec nous.

Informaticiens dans l'âme nous nous sommes naturellement tournés vers Internet. Nous avons parcouru différents sites d'annonces, mais la recherche n'a pas toujours été facile : en effet, la plupart des sites ne sont pas suffisamment fréquentés, et personne ne nous contactait ; c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas mis en place de système de petites annonces de colocation sur Ze-Coloc.

Nous avons ensuite découvert Appartager.com : là, des annonces pour tous (au passage, nous avons découvert qu'il existait des colocations "à thème" comme hippies, ou même naturistes, inattendu mais marrant), c'est gratuit pour poster les annonces, et ceux qui cherchent une coloc paient une petite somme pour accéder à vos coordonnées. À toute période de l'année, nous avons toujours eu de nombreuses personnes qui nous contactaient, ce qui nous laissait la possibilité de faire un choix sur les gens avec qui nous allions vivre.